Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Etudiant etranger gravement malade sans CMU depuis 3 mois de demande

Bonjour. Je suis un étudiant étranger. Je suis en France depuis Octobre 2020 soit maintenant 4 mois. J'ai fait ma demande de CMU quelques jours après mon arrivé en France soit 4 mois mais toujours en cour de traitement. Or je souffre d'une maladie très grave et si je ne m'opère pas urgemment je risque de perdre la vue pour toujours. J'ai aussi tenté de me tourner vers une mutuelle en attendant mais malheureusement je n'ai que l'attestation de droit provisoire ce qui fait que je ne peux pas utiliser de tiers payant. Je suis vraiment à bout de force. Je sens que mon état s'aggrave sans pouvoir y remédier. Étant un étudiant je ne parviens même plus à suivre correctement mes cours. S'il vous plaît qu'elle sont les options qui s'offrent à moi pour accélérer le traitement de mon dossier. J'y est mis un RIB depuis 3 mois mais on me dit toujours en cours de traitement

FOFAKING

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FOFAKING,

Au vu des éléments que vous nous communiquez, je vous recommande de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vérifier les informations vous concernant, et seule votre caisse est habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Vous pouvez contacter votre CPAM en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant