Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Bonjour

Je me suis fais agresser sur le retour du travaille pour rentrer chez moi. De plus j'avais très mal a l'épaule droite depuis déjà plusieurs mois. J'ai débuter une mission avec une personne tétraplégique sans matériel adapté pour ma santé (levé malade etc). Depuis cette mission mon dos et mes bras prennent un cou.
Du à mon agression et mon mal de bras mon médecin m'a arrêter mis janvier. J'ai dû passer une échographie et une radio pour mon bras début février qui s'est avérer que le problème de mon bras n'est pas musculaire mais beaucoup plus grave. Le médecin de l'hôpital m'a dit de me mettre en accident de travail car sans échographie il ne pouvait rien prouver en terme d'accident du travail. J'ai prévenu 48 h après mon échographie mon entreprise pour faire un accident du travail. Mais l'entreprise me dise que c'est trop tard. Ma question est : est je un recours pour certifié que c'est un accident du travaille ? En sachant que mon medecin penser que mon problème de bras étais musculaire et du à l'échographie il certifie bien que c'est à cause de mes transferts avec mon bénéficiaire tétraplégique que j'ai ce problème la

Qui puis je faire ? Quel recours est je ?

Merci

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Athena,

Il convient de différencier l'accident du travail de la maladie professionnelle.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la déclaration d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez si vous le souhaitez, prendre rendez-vous en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile