Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

j'attends toujours la validation de mes documents

bonjour, j'ai une attestation de droit provisoire et j'ai ajouté les documents restants depuis plus de 3 semaines et j'ai toujours pas eu de réponse. svp aidez moi parce que j'ai des fiches de soins pour me faire rembourser.

mouhadrm

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour mouhadrm,

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins dès lors que vous avez un numéro de sécurité sociale, qu'il soit temporaire ou définitif, les démarches sont expliquées sur ce topic "Remboursement d'une feuille de soins".

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre dossier ou demander une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.