Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie ALD et création d’une micro entreprise ?

Bonjour, atteints d’une maladie ORL rare, j’ai été reconnu comme RQTH mi 2020. Je suis actuellement en arrêt de travail de longue durée. J’étais Directeur Commercial, 4 jours par semaines à l’extérieur avec XX rendez-vous chaque semaine. Au regard de mes problèmes actuels, il est clair que je ne pourrais jamais reprendre ce poste qui nécessite une bonne condition physique alors si’ aujourd’hui, le peine à me déplacer.

D’un autre côté, je peux écrire, lire, rédiger des mails et faire choses sédentaires.

Ma question, je ne sais pas comment cela va se finir pour moi au bout des 3 ans maximum d’arrêt de travail, mais j’aimerais être actif plutôt que de subir. D’un autre côté, rester à rien faire n’est vraiment pas bon pour le moral et j’ai vraiment beaucoup de mal à m’accepter comme étant « inutile »....

J’aurais la possibilité de créer une micro entreprise de conseils (rien à voir avec le contrat de travail que j’ai avec mon employeur). Cette activité me permettrait de travailler en home office, de ne pas avoir de déplacement).

Puis je créer une micro entreprise au regard de mon arrêt de travail ALD en cours ? Si je crée cette micro entreprise, j’informerai mon employeur à qui je dois évidemment une totale loyauté.
Si je crée cette micro entreprise, vais je perdre mes droits CPAM ?

Merci de votre aide et de votre retour.

Cordialement

Chris

Christ03

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Christ03,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile