Vaccination COVID 19 et prise en charge du transport

La région Rhône-Alpes facilite l’accès à la vaccination pour les + de 75 ans.
Dans la presse locale, il est indiqué pour leur faciliter l’accès, la Région en partenariat avec l’Assurance maladie, la SNCF, la Fédération des transports de voyageurs, et les taxis, propose trois moyens de transport :

  • l’accès aux TER sera gratuit sur présentation de leur feuille de RDV
  • l'accès pour les cars opérés par la Région sera gratuit sur présentation de leur feuille de rendez-vous.
  • Pour ce qui est des taxis, avec le concours de la Fédération régionale des taxis, un remboursement de 50 % du trajet aller/retour sera offert à hauteur de 50 euros maximum, même chose pour la seconde dose.

Comment cela se passe-t-il concrètement pour les taxis?
Doit-on simplement appeler un taxi si l'on a plus de 75 ans en présentant la feuille de RDV?
Doit-on présenter un autre justificatif?
Une fois le transport réalisé, quel justificatif doit on fournir à l'Assurance Maladie ? Dans cet article, il est indiqué que ce sont les taxis qui transmettront les factures. Qu'en est-il ?
Peut-on faire appel à n'importe quelle société de taxi ou existe-t-il une liste?

Soubby

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Soubby,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir de plus amples informations sur les modalités mises en place.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Aussi, n'hésitez pas à consulter ce topic : Prise en charge transports pour vaccination Covid-19 (VSL, ambulance...)

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Cette procédure est locale seul votre CPAM peut vous indiquer les modalités