Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arret maladie ALD et état d'urgence

Bonjour,

Dans un post lu sur le Forum il est indiqué ce qui suit :

"Important : Les indemnités journalières (IJ) versées au titre d'arrêts de travail prescrits entre le 12 mars 2020 et la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire, quel qu’en soit le motif, ne sont pas retenues dans le décompte du délai de forclusion :

• 360 IJ sur 3 ans (arrêt de travail hors affection de longue durée)
• 3 ans d'IJ (arrêt de travail lié à une affection de longue durée).
Ces dispositions s'appliquent donc aux arrêts ayant débuté avant l'état d'urgence et se poursuivant pendant cette période même s'ils sont sans rapport avec l’épidémie de coronavirus."

Je suis en arrêt au titre de mon ALD depuis février 2020 et je comprends que les IJSS qui sont versées depuis le12 mars 2020 ne sont pas pris en compte dans le calcul des 3 ans tant que l'état d'urgence sanitaire est appliqué. Il y a un report. Est-ce bien cela? Merci

Madeleine

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Madeleine,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant