Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossible de changer de RIB - réponses inutile CPAM

Je n'arrive pas a changer de coordonnées bancaires depuis 3 mois. J'ai envoye tous les documents demandés (pieces d'identité, carte vitale, numero sec sociale, RIB ancien, RIB nouvel, courrier demandant la changement).

Chaque fois la réponse du CPAM est la meme :

"Nous avons reçu un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) vous concernant.
Votre dossier est incomplet.
Vous devez adresser un courrier motivé sur lequel figure votre numéro de
sécurité sociale et vos nom et prénom.
Vous devez joindre à ce courrier la pièce justificative suivante : un
RIB au format bancaire conforme.

Qu'est qu'il me faut exactement ? C'est quoi un courrier motivé, et c'est quoi un "RIB au format bancaire conforme" si ce n'est pas le document telecharge sur le site internet de la banque ?

scottmac

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour scottmac,

Je vous invite à consulter notre topic concernant la modification des coordonnées bancaires.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je ne suis pas en mesure de vérifier le motif de la non conformité de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.