Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ivalidité cat 1 et IJ

Bonjour,

Je suis un TNS et je suis en incapacité partielle (équivalent à Invalidité Cat 1) à ce titre je perçois une pension d'invalidité depuis plus de 3ans et je suis en activité depuis , je perçois donc un revenu de mon activité sur lequel je paie des cotisations sociales ouvrant des droits à la maladie maternité etc.. Ma question est la suivante : si je suis en arrêt maladie puis-je cumuler des IJ avec ma pension d'invalidité sachant que mon revenu est supérieur au plafond ouvrant les droits à l'indemnisation ?

jo13080

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jo13080,

Il n'est pas possible de cumuler une pension d'invalidité du régime des indépendants avec des indemnités journalières suite à la reprise d'une activité indépendante.

En revanche, si à la suite de votre mise en invalidité, vous avez repris une activité salariée, vous pouvez bénéficiez du versement d'indemnités journalières sous certaines conditions.

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de ce topic, concernant les conditions d'ouvertures de droits aux indemnités journalières.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jo13080

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas cette histoire de reprise d'activité car ma pension a été attribuée en cours d'activité, peu importe.
Ce qui me dérange le plus est le fait que vous affirmer des choses sans en donner les vrais raisons !je veux comprendre ce qui à changé pour moi car avant au RSI je pouvais cumuler sans restriction. Ne devions nous pas être assimilé aux salariés avec les mêmes droits ? et au moins garder nos acquis. Je dirais qu'il doit s'agir sans doute d'un disfonctionnement.