Comment récupérer mon numéro de sécurité sociale depuis l'étranger.

Je suis au Canada depuis 8 ans maintenant.

J'ai changé de status et je ne suis plus couvert par l'assurance maladie du Canada. Je désire donc retourner sur l'Assurance maladie Française (via la cfe).

Problème : Je n'ai plus mon numéro de sécurité sociale.

Je n'ai plus personne de ma famille pour récupérer ce numéro. J'ai donné une procuration à un ami afin de récupérer mon numéro OU qu'on me renvoie une carte vitale au Canada. On lui on purement et simplement refusé de faire ces demandes.

Comment puis-je récupérer mon numéro de sécurité sociale autrement ?

Bien entendu c'est urgent car je ne vais plus avoir d'assurance privée sous peu et je n'ai aucune envie de me retrouver sans assurance en temps de COVID.

Merci.

st0rmxi

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour st0rmxi,

Je vous invite à prendre connaissance de ce fil de discussion relatif à la perte de numéro de sécurité sociale.

Aussi, je vous invite à consulter cet article depuis le site ameli.fr : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

st0rmxi

Bonjour,

Comme je l'ai écris, c'est exactement ce que j'ai fait et ma procuration m'a été refusée.
Donc je repose la question: Comment je peux récupérer mon numéro de sécurité sociale ?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour st0rmxi,

Comme indiqué dans le topic sur perte de numéro de sécurité sociale, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale sur des bulletins de salaire. Si vous n'avez pas de bulletin de salaire en votre possession, seule un proche, à qui vous avez donné procuration, pourra obtenir ce numéro en accueil.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée à ce topic sur le retour en France d'un Français. Si vous étiez adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vous pouvez bénéficier gratuitement d'un maintien de droit durant les 3 premiers mois qui suivent votre retour en France.

Vous pourrez indiquer sur le formulaire demande que vous ne possédez plus votre numéro de sécurité sociale.