Prise en charge transports pour vaccination Covid-19 (VSL, ambulance...)

Bonjour, est-ce que l’Assurance Maladie prend en charge le transport en Ambulance pour une personne lourdement handicapées, sachant que les transports en ambulance sont bien pris en charge pour les visites chez le Kiné, ou médecin ?

Fafa01

Bonjour Fafa01,

Depuis le 20 février 2020 (décret n° 2021-182 du 18 février 2021) et jusqu'au 31/12/2021 inclus, une prise en charge à 100% des frais de transports est prévue pour tous les patients dans l’incapacité de se déplacer seuls, quel que soit leurs âges, et qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19.

Vous devez obtenir une prescription médicale établie avant le transport, lors de la consultation préalable à la vaccination ou de toute autre consultation.

La prise en charge concerne les transports aller et retour vers le centre de vaccination le plus proche de votre lieu de départ ou un autre centre vaccination si le centre le plus proche n'a aucun créneau disponible, vers un centre de vaccination itinérant ou vers le lieu d'exercice d'un professionnel de santé autorisé à vacciner contre la Covid-19 le plus proche de votre domicile.

Cest transports doivent être réalisés en ambulance ou en transport assis professionnalisé (VSL ou taxi) en fonction de votre état de santé, de votre niveau d’incapacité ou de déficience.

Les transports en commun ou les moyens de transports individuels ne sont pas remboursables.

Cas particulier : prise en charge rétroactive

À cas exceptionnel et si la situation particulière du patient le justifie, une prise en charge rétroactive d'un transport ayant eu lieu avant la publication du décret peut être envisagée.

C'est aux différentes CPAM de décider d'autoriser ou non rétroactivement la prise en charge des frais de transport vers un centre de vaccination, dès lors que toutes les conditions de prise en charge fixées par le décret sont respectées et tout particulièrement l'établissement préalable d'une prescription médicale transmise par le patient au transporteur, avant la réalisation du transport.

Pour plus de renseignements au sujet de la vaccination contre la Covid-19, vous pouvez consulter le topic suivant : "Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point".

[MAJ le 08/11/2021]

Autres réponses

Francine

G 69 et 8 mois invalude a +de 80% pourquoi je n'ai pas ete appelle par le vaccin merci

Francine

Sujet sensible 70ans pas de vaccin

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Francine,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

fincherdavid

Kobayashi noted that experts still don't know if someone who is vaccinated can transmit the virus or not. The U.S. Centers for Disease Control and Prevention https://cinemahdapk.info/ is "keeping a close eye" on COVID-19 cases in fully vaccinated people

IraneRyan

Alors, si le patient ne peut pas se déplacer de façon autonome, on lui fournira un moyen de transport? Et s'il travaille avec https://www.worktime.com/employee-time-tracking-software et que la vaccination aura lieu un jour ouvrable? Ne serait-il pas plus facile d'apporter le vaccin au patient? Ou est-il interdit de sortir le vaccin de l'hôpital?

Bonjour IraneRyan,

Il est possible de se faire vacciner à domicile. La vaccination doit être effectuée avec la présence d'un médecin (si infirmière seule, elle ne peut pas procéder à la vaccination).

Vous trouverez toutes les informations au sujet de la prise en charge des transports dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19 dans le topic suivant : Prise en charge transports pour vaccination Covid-19 (VSL, ambulance...)

Plus d'information sur notre site ameli.fr, rubrique : Qui peut se faire vacciner, quand et comment ? Où se faire vacciner?

Bonne journée

[Mise à jour le 03/06/2021]

frankharrison

vaccination at home is possible for some limited areas only. The authorites https://cinemahdapk.co/cinema-hd-apk/ at vaccination centers simply deny the home vaccination for my granny who is not able to get out of her bed.

roy11

Vaccination transport should be available at door step https://cyberflixtvappdownload.com/cfx-dl/ because not everyone can travel to vaccination center. Do you have any contact to call the authorities for vaccination. Due to remote area, it is not possible for people to travel to main city for vaccination.

alishakihn

Best article of the day I read, I appreciate you sharing this information. I will visit your website often. https://flappy-bird.io