Arrêt dérogatoire en cas de symptômes du COVID : dans l'attente des résultats du test...

Bonjour, que se passe-t-il pour le conjoint.e de la personne qui a demandé une mise à l'isolement pour se faire tester car elle présente des symptômes du COVID ? J'ai demandé un arrêt dérogatoire hier car j'avais des symptômes, je suis enseignante (les consignes de nos chefs d'établissement sont claires à ce sujet). J'ai fait un test dans la journée et n'ai obtenu le résultat (négatif) que cet après-midi. En attendant, nous n'avons pas confié nos enfants à la crèche et mon conjoint n'est pas allé travailler. Cela nous semblait plus logique... Comment mon conjoint va-t-il pouvoir se faire dédommager de sa perte de salaire puisque mon test est au final négatif ? Merci d'avance de votre réponse. Cdt.

au30ela

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour au30ela,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Covid 19 : arrêt dérogatoire via declare.ameli.fr, qui peut en bénéficier?"

Si votre conjoint a un arrêt de maladie, je vous invite à consulter l'article suivant Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié

Si votre conjoint n'a pas bénéficier d'un arrêt de travail, je l'invite à faire le point avec son employeur.