l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Perte carte vitale

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale et souhaite la refaire et profiter de la situation pour mettre à jour mon nom de famille. Cependant lors de la perte d'une carte vitale il faut :

  • contacter le 3646 (indispo car trop grand nombre d'appels en raison du covid)
  • déclarer la perte sur AMELI (pour accéder à son compte AMELI, il faut les infos notées sur la carte vitale)
  • se rendre à l'ass maladie (il faut prendre RDV via son compte AMELI)
  • Je dois avouer que là je tourne en rond et ne sais plus quoi faire !
    Merci pour votre aide

Sansan1

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Sansan1,

Pour accéder à votre compte ameli, vous pouvez aussi utiliser le service France Connect. 

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter de cette manière, je vous invite à contacter votre caisse au 36 46 pendant les périodes de faible affluence : 8h30 - 10h30 & 16h30 - 17h30 ou à vous rendre dans l'un de nos accueils. Vous retrouverez la liste de nos accueils ici.

Un code provisoire pourra vous être remis ou envoyé par SMS pour créer votre compte ameli. Vous pourrez ensuite faire la déclaration de perte de votre carte Vitale et la demande de la nouvelle en ligne.

Bonne journée