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Comment remplir la "déclaration de maintien à domicile" covid (pour personnes vulnérables) sur declare.ameli.fr ?

Bonjour,

D'après le poste ci-dessous très récemment mis à jour, il est toujours possible de "demander un arrêt de travail directement en ligne par le téléservice declare.ameli.fr" (rubrique "prévention"), pour peu qu'on soit une personne vulnérable/à risque remplissant les conditions requises.
https://forum-assures.ameli.fr/questions/2270924

Dans le formulaire en question ("Déclaration de maintien à domicile"), la case motif propose 2 réponses: "Je vie dans une zone confinée"/"Je travaille dans une zone confinée". En dessous, il y a un deuxième champs demandant de renseigner la "commune confinée".

Comment utiliser ce formulaire en dehors des périodes de confinement? Que doit-on mettre dans ces deux cases "motif" et "commune confinée"?

Ma question porte plus précisément sur le cas d'un troisième trimestre de grossesse sans possibilité de mise en place de mesures barrières appropriées sur le lieu de travail (secteur publique: enseignement en moyenne section de maternelle)

Merci de vos éclaircissements,

pedrita84

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Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour Luuuna738,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant et notamment la foire aux questions (FAQ) "Situation n°4 - L'enfant de votre assistant(e) maternel(le) est cas contact".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Bonjour pedrita84,

Ce dispositif avait été mis en place lors de l'application des mesures en fonction des régions.

A ce jour, toute la France étant concernée, vous pouvez indiquer votre lieu de résidence ou de travail.

Cette information n'aura aucun impact sur votre demande.

Bonne journée

Luuuna738

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Bonjour,

Je suis parent employeur.
L'enfant de mon assistant maternel est déclaré cas contact et son école a fermé. Il doit rester à l'isolement et elle ne peut donc pas accueillir mon fils pendant 7 jours. Elle doit garder son fils et son conjoint ne peut pas télétravailler.

Apparemment je dois donc remplir sur le site Ameli une "déclaration de maintien à domicile" pour que mon assistante maternelle puisse être en arrêt et percevoir des indemnités journalières.
On me demande le nom, prénom, numéro de sécurité sociale de l'assistante maternelle et en dessous nom, prénom, date de naissance de l'enfant, mais lequel? Le mien ou le sien?

Après avoir rempli cette déclaration, que dois-je faire? Quelle est la procédure?
Quand dois-je lui fournir une attestation de salaire et ou puis-je trouver l'attestation vierge?

Merci d'avance pour votre aide.