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Cas contact arrêté par mon medecin - 3 jours de carences

Bonjour à tous,
Le 22 décembre au matin j'ai été contacté par mes parents (que j'avais visités le week-end précèdent) pour me dire qu'ils avaient été testé positif à la Covid-19.
J'ai donc contacté mon médecin pour connaitre la marche à suivre et il m'a dit de passer à son cabinet afin de me "prescrire" un arrêt de travail.
L'après-midi, la cellule Covid Tracing pour m'annonce que je suis bien identifié comme "Cas contact". Je me fais tester en fin de semaine ; négatif, ouf…
Par contre, lorsque je vois arrivé mon décompte d'indemnités journalières, je vois qu'on m'octrois 3 jours de carences.
Pensant être exempté des ces 3 jours, j'appelle le 3646 "Vous avez été arrêté par votre médecin, c'est 3 jours de carence. Appeler la cellule Covid Tracing, peut-être qu'ils pourront faire quelque chose pour vous."
On me transfert vers Covid Tracing : "Ah mais nous on ne peut rien pour vous mon bon monsieur, on a accès à rien. Rappelez le services des indemnités journalières."
Je rappelle le 3646 : "Vous vous êtes fais arrêter par votre médecin, c'est 3 jours de carences, c'est dingue mais c'est comme ça !"

Donc au final, je me fais arrêter le plus vite possible pour prendre le moins de risque possible et je me retrouve avec 3 jours dans la vue pour rien.
D'une part, mon médecin aurait pu me prévenir et ne pas envoyer mon arrêt à la sécu. D'autre part, je ne dois quand même pas être le seul dans ce cas là, l'administration pourrait prendre un compte ce genre de cursus d'arrêt.
Merci

Bastien21

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Elryn

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et ben c'est au gouvernement qui a fait les lois qu'il faut dire que c'est illogique

Bonjour Bastien21,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bastien21

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Bonjour,
J'ai donc contacté par courrier la médiation de ma CPAM qui a finalement tranché en ma faveur et va me régulariser ces 3 jours de carences.
Le système fonctionne mais faut rien lâcher...