l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Séjour au-pair en Espagne

Bonjour, je suis au-pair en Espagne et on m’a arrêté mes droits à la sécurité sociale française. Hors d’après le site du service public français et le site des démarches intérieur du gouvernement français, il est spécifié dans la partie couverture sociale que seule la carte européenne d’assurance maladie doit être demandée pour être remboursé d’éventuels soins médicaux.

Lorsque je contacte la sécurité sociale on m’affirme que je dois être rattachée à la sécurité sociale espagnole hors en Espagne le contrat Au-pair est en aucun un contrat de travail. Je ne peux donc pas être rattachée à la sécu espagnole.

Comment expliquez-vous cette différence d’information entre la CPAM et les sites officiels du gouvernement français ?

melinesa21

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour melinesa21,

La question du séjour au pair dans un État signataire d'un accord de placement a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à la protection sociale d'une personne placée au pair en Espagne.

N'hésitez pas à faire le point avec votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez la contacter par téléphone en composant le +33 184 90 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant