l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment prolonger un arrêt de travail préventif si mon médecin traitant est absent?

En situation d'ALD (diabète), mon médecin traitant a préconisé l'isolement depuis novembre et m'a fait un arrêt de travail préventif covid, en me disant qu'il le renouvèlerait en fonction de l'amélioration des conditions sanitaires du pays. Je devais le recontacter pour voir avec lui si je devais reprendre ou non le travail car la date de fin de l'arrêt approche, mais il est absent et injoignable (il ne reçoit que sur rendez-vous). Et il n'a pas de remplaçant. Je sais que seul le médecin ayant prescrit l'arrêt initial est habilité à le prolonger. Du coup que faire? Existe-t-il malgré tout des solutions qui permettent de voir avec un autre médecin pour obtenir la prolongation? Faut-il contacter un organisme ou un service en particulier?
Merci d'avance de votre aide. cordialement

Yo34

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Yo34,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic intitulé "Prolongation arrêt de travail par un autre médecin ?.

Je vous suggère aussi de consulter le sujet suivant  : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée