l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité et salariat

Bonjour,

Je suis orthophoniste en libéral depuis 5 ans (auxiliaire médical conventionné à la CPAM). Je cotise donc à l'URSSAF. Je suis en début de grossesse. On me propose un poste d'orthophoniste en structure et l'on me propose de m'embaucher quelques semaines avant mon congé maternité. Les cotisations payées depuis 5 ans en libéral ainsi que mon immatriculation à la CPAM me permettraient-elles de bénéficier de ce congé maternité salarié ? Ou les 10 mois de travail salarié sont-ils absolument nécessaires pour bénéficier des IJ ? Je précise que je change également de département au moment de cet éventuel changement de statut.
Merci d'avance

lisab

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3261 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour lisab,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité. La condition d'heure est nécessaire pour procéder au calcul de vos indemnités journalières en tant que salariée.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter, via la messagerie de votre compte ameli, votre caisse d'assurance maladie qui vous indiquera la liste des pièces dont elle aura besoin au début de votre congé maternité pour effectuer l'étude de vos droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant