l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Déclaration épargne LDD des 12 derniers mois Cmuc ?

Bonjour,

Je ne sais pas quoi déclarer comme épargne. Le compte Livret développement durable, oui ou non ? Les intérêts perçus pour l année ? Ce que j'ai mis en épargne durant les 12 derniers mois ? Sur ce compte, j ai mis le reste de bourses de mes enfants depuis des années. Mon héritage reçu cette année. Les aides exceptionnelles de la caf lors du confinement. Je me prive de TOUT, sorties, resto, vacances, habits .... Je me coupe les cheveux moi même et je mange 6 tranches de cakes du commerce par JOUR et 2 pots de compléments alimentaires pour mettre de l argent sur ce compte afin de laisser un héritage à mes enfants et payer mes obsèques. Je suis en invalidité et complément Aah. Alors, je vais me priver de me soigner totalement, de ne plus avoir mes compléments alimentaires. Je suis en dénutrition à force de me priver. Je ne pourrai plus avoir mon traitement pour la thyroïde...Ne plus aller chez le médecin, si je n'ai pas la CMUC à cause d avoir ce compte épargne. J'ai trop de choses à payer chaque mois pour me payer une mutuelle. Alors, dite moi, comment déclarer ce compte où il y a pleins de choses dessus qui ne sont pas à déclarer ? Je n ai pas gardé les feuilles de bourses du collège et du lycée ! Je n ai pas privé mes enfants de nourriture, habits, cadeaux anniversaire et Noël, ni téléphones, ordi, piscine ! Je me prive moi pour eux et payer les factures ! Je cherche sur mon téléphone depuis une semaine ce que je dois déclarer pour être en règle et ne sais tjs pas !

Clémentine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Clémentine,

Les revenus de capitaux non imposables sont à exclure du calcul des ressources pour la Complémentaire santé solidaire (ex : livret A, livret jeune, Plan Epargne logement, livret de développement durable).

Pour plus d'informations, je vous invite aussi à consulter ce sujet : Ressources à déclarer pour une demande de Complémentaire santé solidaire.

Au vu de votre message, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui peut vous proposer et mettre en place avec vous un accompagnement personnalisé pour l'accès aux droits et aux soins.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Je vous souhaite une agréable journée