l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

carte vitale

Bonjour,
j'ai effectué une demande de carte vitale en décembre 2019 et j'ai eu un numéro de sécurité sociale provisoire. Entre temps j'ai effectuer un changement d'adresse et on m'a dit que c'est fais, par contre dès que tous les dossier en ligne sont tous conforme on peut plus la modifier. J'ai appelé tout le temps, j'ai même envoyé des courrier mais on me donne d'attendre 15 jours et puis rien, et dès qu'on rappel , on me dit tout le temps la même chose.
Et maintenant mon numéro provisoire est expiré, j'ai envoyé un courrier mais sans suite. J'ai appelé ce lundi et on ma dit qu'on m’appellera dans 72h et c'était sans suite jusqu'à maintenant. Et la j'en ai marre!
Pouvez-vous résoudre cela au plus vite s'il vous plait, car cela me tape au nerf
Merci

JO

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 2648 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour JO,

Nous sommes navrés pour ces désagréments.

L'attestation de droits est valable à compter du jour de son édition et ce, pour une durée de 12 mois, si vos droits le permettent.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Afin d'obtenir une nouvelle attestation de droits, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée