l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je suis diabétique sans assurance

Je suis diabétique type 1 avec insouline et comprimés, je ne possède aucune aide je viens de déposer mon dossier de AME, je n’ai pas de carte de séjour et je n’arrive pas à travailler car je n’ai pas d’assurance ni carte vitale .. je ne sais pas quoi faire.. a cause du stress je n’arrive plus à dormir à cause des mots de tête affreuses .. je suis en dépression total je ne peux plus rentrer à mon pays car je n’ai personne, je n’ai qu’une fille étudiante en France.. que dois je faire SVP ???

Sali

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3576 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Sali,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre. Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes des assurés dans les meilleurs délais.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46.

Je vous précise également que certains soins urgents peuvent êtres pris en charge dans l'attente de votre aide médicale de l'État (AME), les soins urgents se définissent comme ceux dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital ou pourrait conduire à une altération grave et durable de l'état de santé de la personne ou d'un enfant à naître (Art.L254-1 CASF).

Vous trouverez toutes les informations relatives aux soins urgents sur le site ameli.

Au vu de votre situation et afin de vous aider dans vos démarches, je vous invite à prendre rendez-vous auprès d'une assistante sociale. Pour cela, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 et solliciter un rendez-vous avec le service social de votre caisse.

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant