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Question en attente de réponse

Naissance d'un enfant malade : impossible à rattacher à mon numéro de sécurité sociale ?

Mon fils est né malade le 20/11/20.
Je cherche à le rattacher au numéro de sécurité sociale de ma femme ou de moi-même.
Nous sommes rattachés à la CPAM du RHONE.
J'ai renseigné le formulaire nécessaire et j'ai communiqué l'acte de naissance. J'ai envoyé ce courrier début décembre 2020.
Depuis, je n'ai aucune nouvelle. Le numéro de la CPAM 3646 m'indique après 30 minutes d'attente qu'ils ne peuvent voir la situation de mon dossier car ils ne peuvent contacter la CPAM du RHONE.
Les agences de la CPAM du RHONE sont fermés car les conseillers sont en télétravail (et donc impossible à joindre).

Je suis désespéré de constater que même dans un cas extrême comme le notre (enfant gravement malade), la cpam ne joue pas son rôle et nous laisse sans solution.

Je ne sais quoi faire si ce n'est envoyé un message sur ce forum qui je pense ne sera jamais vu.

Antoine

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Réponses

Elryn

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via votre compte ameli vous avez la possibilité de rattacher votre enfant en quelques clics (mais il me semble que vous devez le faire dans les 30jours).
les délais sont longs. C'est compliqué pour tout le monde.

Antoine

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Non, la CPAM du RHONE ne fonctionne pas via la plateforme : uniquement en courrier postal. Mais ces derniers ne semblent pas les ouvrir..

Antoine

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La CPAM du RHONE ne fonctionne pas via la plateforme, il est nécessaire de les contacter via courriers postaux.
Les courriers postaux ne semblent pas être ouverts pas la CPAM.

Anaële

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Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

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Bonjour Antoine,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli afin d'obtenir des informations sur le traitement de votre demande.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.