l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Renouvellement de semelle - Ordonnance déjà envoyée lors de la création de ces semelles

Bonjour !

En 2019 j'ai fait faire des semelles orthopédiques avec une ordonnance médicale. Dont j'ai été remboursé.
En 2020 j'ai dû renouveller ces semelles. Mon dossier est toujours en attente car il faut que je renvoie l'ordonnance. Sauf que je ne l'ai plus, elle a été envoyée, reçue et bien acceptée par l'assurance maladie en 2019.

Que dois-je faire ?

J'ai déjà renvoyé par courrier un scan de cette même ordonnance il y a plusieurs semaines.

Les moyens de communication sont douloureux et les choses n'avancent pas.

J'ai besoin de votre aide !

Merci et cordialement,

Xavi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Xavi,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif au renouvellement des semelles orthopédiques.

Pour toute question relative à votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Xavi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sophie,

Merci pour la réponse. J'avais bien vu ce sujet vers lequel vous me renvoyez.

Ma question est différente : Comment faire lorsque l'assurance maladie a déjà les preuves en sa possession ? Pourquoi renvoyer un scan par courrier physique ? Et si je n'avais plus ce scan ?

Cordialement,
Xavier

Bonjour Xavi,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier la réception de cette ordonnance.

Si votre CPAM ne l'a pas réceptionnée, je vous invite à demander un duplicata à votre professionnel de santé.

N'hésitez pas à demander à votre CPAM si une adresse mail peut vous être communiquée pour l'envoi de cette ordonnance.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée