l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnité grossesse chômage partiel

Bonjour,Étant actuellement au chômage depuis août 2020,j ai une proposition pour signé un contrat en chômage partiel pour le moment. Je suis saisonnière et enceinte de 3 mois.
Je voudrais savoir si je signes le contrat, mes indemnités de grossesse vont être calculé sur mon salaire brut complet ou a 70%?
Et je voudrais aussi savoir si j' ai bien compris mes droits vont être calculé 12 mois mais mon médecin on m'a dit que ds certains cas ils peuvent être calculé sur 24 mois parce que qd je fais la simulation sur 12 mois en disant que mon dernier contrat c est arrêté fin août, ça me dit 22 euros journalier, c est vraiment tres peu et si je fais une simulation avec mon futur emploi de cet hiver ça me dit que je n' aurais droit à rien.. je ne comprends pas.Merci de m éclairer...

Lucie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 2804 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Lucie,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Calcul indemnités congé maternité ?"

Pour toute question relative à votre dossier, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Lucie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J aimerais juste savoir si c est normal que qd je fais la simulation sur 12 mois on me parle de 22 euros journalier alors que 6 mois de l année je suis environ a 1400 de salaire et 6 mois de l année au chômage a 1100. Étant saisonnière je ne peux pas déclaré plus vu que je travaille que 6 mois.

Isabelle

  • 1946 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Lucie,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Sophie.

Seule votre caisse peut vous apporter une réponse personnalisée et adaptée à votre situation. Nous n'avons aucunement la possibilité d'accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles ; par conséquent, nous ne pouvons donc vous confirmer le montant de votre indemnité.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse pour toute demande relative à votre dossier.

Bonne journée à vous.