l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité et Pôle Emploi ainsi que congé parental

Bonjour,

Je suis actuellement inscrite à Pôle Emploi et je perçois une indemnisation en attendant de retrouver un emploi. Je viens d’apprendre ma grossesse.
Avant d’être inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi, je me trouvais en CDI dans une entreprise mais en congé parental dans le cadre de la naissance de mon dernier enfant.
À la fin de mon congé parental, mon employeur ne souhaitait pas me voir revenir dans l’entreprise, nous avons donc signé une rupture conventionnelle.
Ma question est : puis-je prétendre à un congé maternité avec des IJ sachant que mes derniers bulletins de paie étaient à 0 (puisque je me trouvais en congé parental) et que mes derniers bulletins de paie indiquant un vrai salaire sont très anciens (avant mon congé parental), si jamais je ne retrouve pas un emploi avant le début de mon congé maternité?

Je vous remercie pour votre réponse.

Nini

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nini,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Je vous invite à contacter la CPAM de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.