l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossible de créer mon compte ameli

Il est impossible pour ma part de créer mon compte ameli, toujours le même message d'erreur "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli." C'est super, sachant que je dois déclarer la perte de ma carte vitale ! Cela fait maintenant 2 mois que je suis bloquer.

Hugo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Hugo,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), muni de votre RIB, afin qu'un nouveau code provisoire vous soit envoyé par SMS.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée

Hugo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Étant encore au domicile de ma mère, je ne paye pas d'impôts. Existe-t-il une autre méthode pour enfin pouvoir créer ce compte et déclarer la perte de ma carte vitale ?
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ma situation actuelle ne me permet pas de créer de compte.

Bonjour Hugo,

Comme indiqué précédemment, si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ameli, vous pouvez prendre contact avec votre CPAM, par téléphone au 36 46, muni de votre RIB.

Un conseiller vous enverra par sms un code vous permettant de créer votre compte ameli. Vous pourrez ensuite déclarer la perte de votre carte Vitale, puis en commander une nouvelle.

Bonne journée.