l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arret maladie en retard, salaire maintenue, demande ijj

Bonjour,
Je vous contacte car je suis en arrêt depuis fin novembre à cause dun début de grossesse a risque ( alitée pour cause de decollement ).
Jai pris du retard pour envoyer mon arret maladie et sa prolongation à la caisse de sécurité sociale ( envoi par courrier en retard des originaux par mon centre de pma).
Mon employeur étais au courant de l'arrêt maladie et a maintenu mon salaire , cependant il me demande mes indemnités journalières, mes arrets ayant été envoyer en début de semaine à ma caisse dassurance maladie je nai pas d'indemnités journalières.

Devrais je rembourser le salaire que ma verser mon employeur ou la caisse dassurance maladie va telle l'indemniser malgré le retard de réception de mon arret ?

Merci beaucoup

Luilatomi95

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Luilatomi95,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, votre arrêt de travail sera indemnisé.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.