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Question en attente de réponse

congé maternité de micro entrepreneuse débuté : aucune info sur mon indemnisation (démarches, délais, montants)

Bonjour, mon congé maternité a débuté ce 5/12/20. Je n’ai aucun retour de l’assurance maladie sur mon indemnisation. Obtenir les infos nécessaires pour les démarches est un challenge : Le carnet maternité pour femmes chefs d’entreprise avec les infos/formulaires ne m’a jamais été envoyé (j’ai dû le trouver en ligne), j’ai dû envoyer 7 emails pour obtenir un courrier m’indiquant mes dates de congé. Certaines réponses étaient des copier/coller automatiques renvoyant vers des pages qui ne répondaient pas du tout à mes questions, mes demandes de rappels téléphoniques n’ont jamais abouties (aucun créneau fixe proposé pour m’assurer d’être dispo et décrocher lors de votre appel), les délais d’envoi de dossier ne sont pas indiqués : j’ai donc envoyé mon dossier en AR trop tôt, il a été rejeté, et ai dû faire un nouvel envoi demandé au 1/12 (congé débutant le 5/12) (2x5€ à ma charge), j’ai enfin pu obtenir un rdv téléphonique sur un créneau fixe ce 18/12 : la conseillère n’était pas « spécialiste indépendants » et n’a pu que m’indiquer que « mon dossier était reçu depuis le 8/12 et serait traité en fin de mois. ». A ce jour, 22/12/20, je suis donc déjà en congé maternité, sans revenus (2 enfants en bas âges à charge) et ne sais pas si je serai indemnisée ni à quelle hauteur. L’angoisse ! Quelles sont vos solutions pour nous indépendantes qui dépendons de vous dans un contexte personnel sensible et avons besoin d’être rassurées/informées/d’anticiper financièrement l’avenir ?

Elo81

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Réponses

Bonjour Elo81,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.