Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Refus renouvellement ALD

Bonjour,

Je viens à vous un peu désespéré. le 24/11/20, le médecin conseil CPAM a refusé mon renouvellement ALD ouvert depuis 2008. J'ai fait appel de cette décision en déposant un courrier le 28/11 dans la boîte aux lettres. A ce jour, ni mon médecin traitant, ni moi n'avons de nouvelles. Il est mis sur ce courrier que j'ai un mois pour contester. Impossible d'avoir le 36 46, et je ne parviens pas à me connecter à mon compte améli. Il m'a toujours refusé. Comment faire pour contacter la CPAM afin de savoir si ce courrier leur est bien parvenu ? J'ai peur de n'avoir plus aucun recours. Merci de votre attention.

Lemon

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lemon,

Nous sommes navrés de cette situation.

Cependant, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, et ainsi vérifier la bonne réception de votre courrier.

De même, je vous informe que le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Muni(e) de votre carte Vitale, je vous invite donc à réitérer votre démarche durant les heures de faible affluence (de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h) afin de pouvoir faire un point avec un conseiller.

Vous pouvez également accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr

Je vous souhaite une bonne journée.