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Question en attente de réponse

Impossibilité de créer un compte Ameli pour ma fille majeure

Bonjour,
Ma fille a eu 18 ans en Septembre dernier. J'ai donc tenté de créer son compte Ameli mais depuis Septembre j'ai toujours une erreur qui me bloque la procédure
(message "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie")
Impossible de joindre la CPAM avec le 3646 pour cause de COVID et des échanges par messagerie qui n'aboutissent à rien : explications claires de mon problème et on me retourne à chaque fois soit la procédure de création que je connais et qui mène au message d'erreur soit le fait d'appeler le 3646 pour lequel je n'arrête pas de signaler qu'il est impossible à joindre ...

Cela pourrait faire l'objet d'un sketch mais cela ne me fait pas rire et je n'ai toujours pas de réponse à mon problème depuis 3 mois.

Que dois-je donc faire sachant que ma fille devra aller chez le dentiste la semaine prochaine et que je n'aurai aucun remboursement immédiat si mon problème n'est pas résolu ?

En remerciant infiniment celui ou celle qui pourra m'aider.
Bien Cordialement,

jouhey6

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Réponses

Bonjour jouhey6,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Si votre enfant a 18 ans, elle doit s'affilier personnellement en tant qu'assuré social. Il est possible que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) effectue cette démarche de manière automatique. Pour vérifier si votre caisse a procédé à la mise à jour de ses droits et faire le point sur son dossier, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Si ce n'est pas le cas, elle devra adresser à la caisse d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence, les documents suivants :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel",

- un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel.

Une fois son dossier mis à jour, elle pourra créer son compte ameli. Lorsque votre fille utilisera sa carte Vitale, ses remboursements s'effectueront sur le compte bancaire enregistré dans son dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.