l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Interrompre congé parental pour congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je suis enceinte de 7 mois. J’ai déjà demandé d’interrompre mon congé parental pour bénéficier d’un congé maternité et mon employeur m’a envoyé la lettre de son accord. J’ai mes 3 derniers fiche de paie avant le premier congé maternité et toutes les lettres concernant la demande et d’accord de congé parental depuis janvier 2019. Ma question c’est quel « notification de la CAF » je dois envoyer au CPAM? J’ai une document de leur part disant qu’ils sont au courant que j’attends un enfant avec un début de grossesse 7 juin 2020. Est-ce cette document suffisante pour inclure dans mon dossier au CPAM demandant mon congé maternité?

En plus, c’est tout que je dois fournir? J’ai du mal d’avoir une réponse avec les contacts d’améli du coup je demande ici.

Merci de votre réponse rapide.

Cordialement

Mallory

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 2883 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Mallory,

Il s'agit de votre notification de congé parental délivrée par la caisse d'allocations familiales (Caf). Pour l'étude de vos droits, vous devez également adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie 1 mois avant le début du congé maternité, vos 3 derniers bulletins de salaire ainsi que les lettres de demande et d'accord du congé parental par votre employeur.

Pour toute information complémentaire concernant ce document, je vous invite à interroger directement la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mallory

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Juste pour clarification, c'est le document indiquant la situation professionnelle disant que je suis en congé sans solde depuis 20/01/2019 et fin de congé 23/12/2021? ou c'est plutôt le document avec la situation familiale indiquant que je suis en congé sans solde depuis 2019, mais que dit aussi que j'attends un enfant? Peut-être c'est mieux d'envoyer les 2?

Merci encore.