l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Refus de changement de situation

Bonjour,

J'ai vécu en France et y ai travaillé il y a 10 ans. Je suis de retour depuis 3 mois. J ai un numero de securité sociale et ma caisse d origine refuse de transferer mon dossier dans ma nouvelle caisse au motif que je ne suis pas en mesure de fournir mon numero NIF (j etais etudiante) mon ancien RIB (depuis 10 ans le compte est clos) ou encore mon ancienne adresse connue (j ai cité tous mes domiciles connus). Apres plusieurs envois de courriers expliquant ceci le transfert est encore refusé et je suis dans l incapacité d obtenir une carte vitale ou ne serait-ce que de mettre à jour mon Rib et ma nouvelle adresse.
Y-a t'il une solution autre que de passer par le conciliateur ou creer un nouveau numéro ? Cette rigidité administrative est ubuesque voire meme ridicule. Je passe les heures passées au téléphone avec des interlocuteurs qui me donnent des fausses solutions puisque mes courriers ne sont pas recevables.
Cdt
Kll

Kll

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Tiphaine

  • 3041 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Kll,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Droit à l'assurance maladie retour en France".

Cependant, n'ayant pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum, je ne suis pas en capacité d'identifier précisément votre situation.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier (CPAM de votre lieu de résidence actuelle).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.