l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi je ne peux pas recevoir la lettre de complémentaire santé solidaire

Bonjour, je suis étudiante étrangère, je viens en France en septembre,
1 J'ai fait une demande de la CMU-C le 14 octobre à Angers sur place, maintenant deux mois se passent, mes amis ont tous reçu le courrier fin de novembre sauf moi, pourquoi ma démarche ne marche pas ? Comment je peux savoir mon processus sans un compte Ameli. D'ailleurs j'ai téléphoné 3646 plusieurs fois, il y a toujours des réponses automatiques que je ne veux pas... il n'y a pas quelques conseillers ?

2 J'ai obtenu mon numéro de sécurité social fin de septembre, bien que mes documents sont complets mais mon droit reste toujours provisoire, mes documents restent toujours en cours de traitement, mes amis ont tous ce même statut mais ils ont au moins déjà reçu le courrier de demander d'envoyer les dossiers pour obtenir la carte vitale, et moi rien du tout...

3 Chaque fois que je veux créer mon compte Ameli, le site dit toujours " Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli. Merci de bien vouloir :Contacter votre caisse d'Assurance Maladie", je ne sais pas pourquoi.

Merci en avance de votre réponse, la première question est la plus urgente pour moi

mathilde

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3261 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour mathilde,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité social définitif après dépôt du dossier".

S'agissant de votre demande de Complémentaire santé solidaire, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.  La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant