Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi ma carte vitale pour étudiant étranger n'est toujours pas disponible ?

Bonjour, j'ai fait ma demande de carte vitale pour étudiant étranger depuis septembre et je n'ai toujours pas eu ma carte vitale, je ne dispose que de l'attestation de droit provisoire. Mon justificatif d'état civile et mon Rib est encore en cours de traitement, depuis septembre.

Pourtant je suis tombé malade et je ne disposais pas de ma carte.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour avoir ma carte, j'aurais besoin d'aide. Je suis installé a Rennes mais je suis à Nice pour l'instant suite à mes soucis de santé.

LeilaT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par LeilaT

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour LeilaT,

Si vous possédez un numéro de sociale provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Pour faire le point sur le traitement de votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant