l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

congés maternité pour une ancienne independante qui devient salariée?

une ancienne médecin liberale qui a exercé durant un an en libéral cesse son activité et devient médecin salarié à l’hôpital. si elle tombe enceinte durant son exercice salarié, comment se calcule le montant de ses IJ mat. le fait d'avoir eu une activité libérale avant d'etre salariée (avec une interruption de deux mois entre ces deux activités) apporte t'il une interruption de sa couverture maternité. bien qu'elle ai cotisé à l'urssaf lors de son activité libérale.

autokrator

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour autokrator,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires titulaires de la fonction Publique hospitalière.

Seul les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Chaque situation étant particulière, je vous suggère de faire le point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez l'interroger par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité d'être reçu dans l'un de nos accueils sur rendez-vous.

Vous pouvez fixer ce rendez-vous depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

autokrator

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour Élodie,

merci de votre réponse. toutefois je suis surpris car nombre de médecin hospitalier (qui ne sont pas des fonctionnaires au sens strict du terme ) reçoivent des indemnités journalières pendant leur congé maternité (par la ss) et l'établissement hospitalier complète ces indemnités afin que le praticien soit à 100% de son traitement). ma question consiste a savoir si dans le cas d'un médecin libéral ayant cessé cette activité libérale afin d’être médecin hospitalier, bénéficierait d'IJ maternité si elle devait accoucher durant son contrat hospitalier et prendre ainsi son congé maternité. Sachant qu'en temps que libéral et par sa cotisation régulière à l’Urssaf elle devait normalement bénéficier d'un droit en cas de congé maternité.
je vous remercie par avance de votre réponse.

Bonjour autokrator,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pièces Justificatives à fournir pour l'allocation forfaitaire chez les professionnels de santé libéraux".

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel.

Bonne journée