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Dècès d'un parent : démarches

Bonjour, ma mère vient de décéder et je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire svp (caisse de la Réunion974)? De plus concernant le capital dèces quand vous dîtes "personne à charge" qu'est-ce que cela signifie exactement? Est ce que le conjoint et/ou les enfants qui sont autonomes et qui travaillent peuvent en bénéficier? je vous en remercie d'avance

cocor974

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Réponses

Bonjour cocor974,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif aux bénéficiaires du capital décès.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie concernée par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.