l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

I.J. apres congé parental/arrer maladie non indemnisé

Bonjour,
Je suis actuellement en arret longue maladie (ALD) depuis la fin de mon congé maternité qui s 'est terminé le 7/01/2019.
Mon employeur ma rémunéré à 100% les 6 premiers mois de mon arret maladie soit jusqu au 5 juillet 2019.
J'étais dans l attente des IJ de la CPAM (relance, rdv) jusqu'au 16 janvier 2020, je recoi un courrier sur sur mon compte ameli m expliquant qu on ne me verserait pas d' IJ à compter de janvier 2019 car il aurait fallu faire 600 h apres mon congé parental et que j ai 2 mois pour contester. J'ai contesté (refus), jai fait un recours au Tribunal (cours d'instruction).
J' ai eu 2 grossesses rapprochées. Apres ma 1ere grossesse, j ai pris un congé parental d 1 an. Pendant mon congé parental je suis tombé enceinte et depuis je suis en arret maladie. Je n ai pas repris le travail entre mes 2 grossesses car mon etat de santé ne me le permet pas. (maladie du 0sang ALD, hospitalisation tous les 15j).
Le 20 novembre 2020, je recois un courrier de mon employeur qui me demande de rembourser 8750e!!!! de dettes. (Subrogation des 6 mois de salaires versés pendant mon arret maladie de janvier 2019 à juillet 2019).
Actuellement je suis enceinte de ma 3e grossesse, mon congé maternité debutera du 13/01/2021 au 13/07/2021.
D'apres vous, aurai je droit au IJ d'arrets maladie refusé apres mon congé parental et 2e question vais je avoir droit  à l'indémnité de mon 3e congé maternité?
Un grand merci par avance de prendre le temps de me repondre.

Lilirose

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lilirose,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Je vous invite à contacter la CPAM de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.