l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie après test positif au Covid-19 en dehors de la France

Bonjour,
Après un voyage au Maroc, j'étais testé positif au covid-19 12/11/2020 (j'étais bloqué et je pouvais ni entré ni faire du télétravail).
J'ai envoyé le résultat du test et le certificat médical à mon employeur, mais je n'ai pas pu informer la CPAM (pas de volet1 et volet2 fournit par le médecin, en plus j'étais isolé). Puisque j'ai pas eu de retour de mon employeur, je pensais qu'on a échangé avec la CPAM et que tout est en règle.
Aujourd'hui je reçois un mail de la part de mon employeur il dit que si la CPAM n’indemnise pas mon arrêt il sera dans l’obligation de reprendre le maintien employeur.
Je ne sais pas dans ce ca qu'est ce que je dois faire ? sachant que j'ai ramené avec moi le résultat du test et le certificat médical original.

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement
Anas

amelinfo

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour amelinfo,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Arrêt maladie à l'étranger".

En complément, je vous invite à lire cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique 6 "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger" : "Covid-19 et coordination de sécurité sociale"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile