l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité, plusieurs cdd et periode d'affiliation

N'ayant pas trouvé réponse à ma question et n'ayant pas eu plus de réponse suite à mon ancien poste, je me permet d'expliquer ma situation.

Debut 2020 avant et pendant la 1ere vague du covid (donc confinement) j'ai travaillé pour 200h sur plusieurs cdd (cdd de remplacement en hotesse de caisse), tout en étant inscrite au pole emploi depuis janvier 2020 mais non indemnisée.
De avril à août je n'ai pas re travaillé mais en septembre on m'a proposé deux cdd courts puis un cdd long : du 8 au 20 septembre, du 21 sept au 4 octobre et du 5 octobre au 10 janvier.
À ce jour et depuis Janvier 2020 j'ai travaillé pour un total de 90 jours et je serais en congé maternité le 1er janvier 2021.

Ma question est : les périodes non travaillées sont-elles considérées comme des périodes d'affiliation avec critère d'activité? Puisque inscrite au pole emploi mais non indemnisée?
Pensez vous qu'il soit possible de toucher les ij maternité?

J'ai déjà lu les conditions d'attribution de ces indemnités mais ça ne m'avance pas plus au vu de ma situation.

nya19

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 3368 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour nya19,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Je vous invite à contacter la CPAM de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous aurez la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.