l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

CMUC refusée pour mes parents - Quels montants de retraite pris en charge ?

Bonjour,
Mes parents ont bénéficié l'an passé de la CMUC. Ca a été libérateur pour eux. Ils ont enfin pu se soigner, mon père peut enfin manger (son appareil dentaire était cassé depuis dix ans) et ma maman a pu voir quelques médécins.
Avec le confinement, beaucoup de rendez-vous ont été annulés et on vient de refuser le renouvelle de la CMUC, mais leurs revenus n'ont pas changé, ils ont une retraite misérable (femme d'artisan ...) et peine à vivre, tout bêtement. Ils sont tout simplement dévastés, car depuis un an, enfin, ils pouvaient se soigner. Ils ont 80 et 73 ans.
Pourriez-vous me confirmer que les montants pris en compte pour la CMU-C sont avant ou après abattement ? Car sur leur feuille d'impôts, ils ont un abattement vieillesse. Sans cet abattement, ils sont au dessus des plafonds, avec l'abattement, ça passe.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça ?
Merci pour votre aide,

Jennija

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jennija,

Je vous invite à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr.

Les notifications de décision de refus sont toujours motivées et indiquent les voies de recours qui sont à votre disposition. Elles peuvent être envoyées par voie postale ou par voie dématérialisée dans la messagerie de votre compte ameli.

Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter de la réception de la notification de refus pour contester la décision, les modalités sont inscrites sur le courrier.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.