l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pas de numéro de sécurité social définitif ?

Voilà maintenant 4 ans que j'ai fais une demande d'assurance maladie. J'ai reçu mon numéro de sécurité social provisoire mais je n'ai jamais reçu mon numéro définitif.
Le 36 46 étant injoignable à cause de la crise sanitaire, je ne sais pas par qui passer pour obtenir cette information.

YaatSuka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour YaatSuka,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.

YaatSuka

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cette réponse automatique est sûrement très pratique mais n’est plus valable depuis la crise sanitaire. Le 36 46 est injoignable comme je l’ai précisé dans mon message.

Je vous confirme que le 36 46 est bien disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. La ligne peut malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Je vous conseille donc d'utiliser les créneaux de faible affluence (8h30-10h et 12h-14h).

Vous pouvez également contacter votre caisse par courrier.

Pour simplifier les démarches, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.