l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maternite et double situation professionnelle

Suite à mon dernier appel et à mon entretien prénatal précoce avec ma sage femme, j’ai besoin de quelques confirmations et éclaircissements de points à propos de mon congé maternité, car j’ai reçu des informations contradictoires.

J’ai une situation professionnelle mixte : je suis salariée de la fonction publique d’un côté et indépendante libérale en parallèle.

  • me confirmez-vous que je pourrais toucher mes indemnités de congés maternité pour la partie salariée ET pour la partie indépendante ?
  • Concernant la partie salariée : mon congé maternité débutera le 3 avril pour se terminer le 17 juillet. Mon contrat quand à lui (CDD) se terminera le 30 avril. (J’aurai travaillé plus de 150h durant les mois de janvier, février et mars cumulés). Le versement de mes indemnités salariales s’arrêtera-t-il en même temps que mon CDD ou se poursuivra-t-il bien jusqu’à la fin de mon congé maternité ?

Merci

Loulou33

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loulou33,

Vous trouverez votre réponse dans le topic suivant : "Droit aux indemnités maternités - Activité libérale et activité salariée (CPAM)".

Les dates du congé maternité sont indépendantes de votre fin d'activité salariée. Si vous remplissez les conditions (présentes dans le topic cité ci-dessus), vous percevrez des indemnités journalières pour toute la durée de votre congé maternité.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile