l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu mes indemnité journalières ?

Bonjour,
Je suis en congé maternité depuis le mois de septembre je reprend le travail le 11 décembre et j’attends toujours mes indemnités journalières , j’appelle votre cente d’appels 3 fois par semaine j’envoie des messages depuis mon compte ameli on me dit c’est en cours de traitement ça fait beaucoup 4 mois sans salaire. J’aimerais savoir quel est le problème :est ce qu’il vous manque des justificatifs, mon dossier est incomplet ? merci de faire le nécessaire de votre côté car Je suis dans une situation financière très difficile j’ai des factures à régler et un nouveau-né.

Yusram

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Yusram

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Yusram,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Cependant, votre CPAM est la seule habilitée à accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous invite donc à vous rapprocher de celle-ci (munie de votre carte Vitale) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller.

De plus, en cas de difficultés financières, vous avez possibilité de vous rapprocher du service social. Il vous suffit de rédiger un message depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant en objet "Contacter le service social".

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yusram

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça fait 3 mois qu’on me dit la même chose , merci de m’indiquer quel est le problème sur mon dossier car j’ai vraiment besoin de mon salaire

Yusram,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse ci-dessus, nous n'avons pas accès à votre dossier, nous ne pouvons donc vérifier pourquoi vous ne percevez pas vos indemnités.

La seule qui puisse vérifier cela avec vous est votre caisse primaire, et elle seule.

Je vous invite donc à la contacter selon les modalités que je vous ai précisées.

Bonne journée.