l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

L'assurance maladie ne veut pas mettre mon RIB sur mon compte alors qu'ils me doivent des sous

Bonjour,

Cela fait 8 mois que je me bats avec l'assurance maladie pour que ces derniers changent mon RIB. En effet, je ne peux pas le faire moi-même puisqu'un message d'erreur apparait. Je devais l'envoyer à l'assurance maladie, ce qui a été fait. sauf qu'au lieu d'insérer mon RB sur mon compte, ils ont tout simplement décidé de le renvoyer chez mes parents (ma banque est toujours domiciliée à Lyon). Lorsque je leur pose la question, il faut que je renvoie un RIB, mais les timbres et les enveloppes sont loin d'être gratuites. De plus, l'assurance maladie me doit pas loin de 50€. Comment faire pour que mon RIB apparaisse dans mon compte ?

Merci d'avance,
Cordialement

Amandine-69

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Amandine-69,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Amandine-69

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Roxane,

C'est quelque chose que j'ai tenté malheureusement sauf qu'on m'explique toujours qu'il faut que je le renvoie. Il est tout de même hallucinant que je ne puisse pas mettre mon RIB dans mon compte pour récupérer l'argent qu'ils me doivent.

Bonjour Amandine-69,

Afin de mettre à jour vos coordonnées bancaires, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic intitulé "Changement de RIB - nouveau RIB".

Quoi qu'il en soit, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Je vous invite donc, si besoin, à vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.