l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Bonjour je vous contacte car ma compagne etait en accident de travail pour son dos elle a une lombosciatique avec un disque écrasé et doit se faire opérer mais pour cela il y avait projet bebe et le chirurgien a décidé qu.il fallait attendre apres grossesse pour operer et apres grossesse nous avons recontacté le chirurgien et elle a rdv fin decembre pour reconsulter avant opération mais en attendant il y a un moi la cpam a décidé de couper ses indemnités d'accident de travail en faisant une consolidation en disant que son etat se stabilise alors que c.etait decision de chirurgien d'attendre... en attendant elle est sans revenus car ne peut pas travailler.. au moi de juillet elle a accouchée, peut elle prendre son congé maternité a la fin de son arret en janvier ? Merci a vous

Mika

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mika,

Les dates du congé maternité sont déterminées dès la réception de la déclaration de grossesse. Il ne peut pas être pris a postériori. Il est possible de bénéficier du congé maternité pendant un arrêt d'accident de travail. Les modalités d'indemnisation dans ce cas particulier sont expliquées dans ce topic du forum : "Congé maternité pendant un arrêt de travail pour accident de travail".

L'idéal serait que votre femme prenne rendez-vous auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur sa situation. En effet, nous n'avons pas accès à son dossier depuis ce forum.

Vous pouvez également prendre contact avec le service social de votre caisse depuis la messagerie du compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet du message.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant