l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Refus d'indemnisation congé maternité

Bonjour,

Je suis en congé maternité depuis le 23/10/2020.
Avant cela j'étais indemnisée par pôle emploi dans le cadre de l'ASS.

Mon parcourt est le suivant :

  • J'ai travaillé pendant 9 ans jusqu'à juin 2013
  • De juin 2013 à Juin 2014 j'ai été en arrêt maladie
  • Première inscription à pôle emploi en avril 2014
  • Plusieurs période de chômage et d'arrêts maladie entre 2015 et 2016
  • Invalidité depuis 2016
  • ASS en complement

Suite à cela j'ai été en congé maternité en décembre 2017 jusqu'en avril 2018 et j'ai été indemnisée.

Je me suis réinscrite à pôle emploi à la suite de mon congé maternité, je bénéficie de l'ass depuis (comme avant) et ma situation n'a pas changé depuis.

Vendredi dernier j'ai reçu un message sur mon compte Ameli m'indiquant, après m'avoir demandé beaucoup de justificatifs que j'ai renvoyé au fur et à mesure, que je ne serais pas indemnisée pour mon congé maternité.

Je ne comprends pas, je n'ai pas reçu d'explication claire et impossible d'avoir une personne compétente par téléphone.
J'ai donc envoyé un courrier à la CRA du cher en recommandé hier.

Est-il normal que je ne sois pas indemnisée ma situation n'ayant pas changé depuis mon dernier congé maternité ?
D'autres personnes dans ma situation ?
Savez-vous combien de temps cela prend au minimum pour avoir une réponse de la CRA ?

Cela me met dans une situation très difficile, à 15j du terme, je ne vais même pas pouvoir me rendre à la maternité pour accoucher n'ayant plus d'essence.

Merci d'avance

Poulpinette

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Poulpinette,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Les délais d'instruction des dossiers déposés auprès de la commission de recours amiable (CRA) peuvent être plus ou moins importants suivant les caisses.

N'hésitez pas à demander à votre caisse primaire.

Bonne journée.