Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

je n'arrive pas d'ouvrire un compte ameli pour demander la carye vitale

Bonjour Madame, Monsieur,
j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas ouvrir un compte pour demander ma carte vitale malgré que j'ai obtenu le numéro definitif.
Merci pour votre compréhension

aissa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 2449 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour aissa,

Le compte ameli n'est accessible que pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous êtes bien dans l'une de ces situations, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Si besoin, vous pouvez, muni(e) de votre carte Vitale, contacter un conseiller de votre caisse primaire au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

aissa

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bounjour Madame,
Je suis un étudiant Algérien, et jusqu'à maintenant je n'arrive pas ouvrire un compte pour demander la carte vital et le CMU, j'ai applé le numéro 36 46 mais il n'y a pas de répanse, est ce que il y a une autre procédure.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée

Roxane

  • 5383 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour aissa,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.