l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul pension ?

Voilà je vous explique mon cas ! Je bénéficiais d une invalidité catégorie 1 de 1995. Donc premier emploi de 1990 à 2000. Puis un emploie à plein temps de 2002 à 2020 sans pension.ce qui fait environ trente année de travail. En arret de travail depuis octobre 2019 puis arthrodese cervical depuis intervention août 2020. Le medecin conseil vient de m accordée l invalidité de catégorie 2 avec une pension de 292.80 par mois ce qui est considéré très peu travaillé. Au vu des explications de vos précédente réponse le salaire de référence étant celui de la catégorie 1 'expliquer moi svp comment après trente années de cotisation on peut me calculer cette somme ? Donc fin de droit d indemnités journalière depuis 30/11/2020 toujour salarié mais ne pouvant reprendre mon emploi à cause de mon état de santé actuel. Comment doit je faire pour que le service calculé l invalidité de 2010 à 2020 ?

  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 8656 réponses publiées
  • 1233 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme je vous l’ai déjà expliqué
Votre invalidité était toujours active même si la pension était suspendue

Pendant toutes ces années vous avez été pris en charge à 100 % pour tout du fait de l’invalidité (sauf une partie des médicaments).

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle invalidité mais d’une aggravation de celle ci. Donc passage catégorie 1 à 2 mais pas de prise en compte de vos années de travail en tant qu’invalide même si vous n’aviez plus la pension.

Si vous alliez mieux il fallait renoncer à votre invalidité.

La seule possibilité pour vous à ce jour est de saisir la Commission de Recours Amiable en justifiant que durant ces années vous alliez mieux et que vous ne saviez pas qu’il fallait faire clôturer votre statut et que vous avez cotisé pleinement pendant des années en étant en bien meilleure santé et que vous n’étiez donc plus invalide.

Cela étant la loi « pure et dure » n’est pas de votre côté. Le bon sens... oui.

Bonne chance

Élodie

  • 3288 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Norris,

Comme indiqué précédemment, je vous invite à suivre les démarches indiquées sur votre topic que vous avez intitulé "contestez calcul invalidites categorie 2 suite".

Je vous souhaite une bonne journée.