l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pb de versement d'indemnités journalières

Bonjour,
J'exerce dans une structure depuis 22 ans, j'ai repris mon activité le 2 septembre 2019 suite à un congé parental d'un an. Ma reprise s'est très mal passée, et j'ai dû être arrêté le 26 octobre 2019. Depuis, je suis prolongée par mon psychiatre. Mon employeur a maintenu mon salaire durant toute cette période d'arrêt maladie compte tenu de l'accord d'entreprise. Le 4 novembre dernier, mon employeur m'envoie un courrier recommandé pour m'informer que la CPAM ne lui a jamais versé les indemnités journalières et que je n'aurais pas suffisamment travaillé après mon congé parental pour prétendre aux Indemnités journalières.
Aujourd'hui il me réclame le remboursement intégrale des salaires versés et cesse de me verser mon salaire.
Je ne comprends pas du tout cette situation pour laquelle je n'ai pas été informé dès le départ. La CPAM m'avait envoyé quelques mois auparavant un courrier me demandant que je leur envoie une copie de mon congé parental, chose que j'ai fait et je n'ai plus eu de nouvelles de leur part. Aujourd'hui, la CPAM me demande de leur envoyer des éléments administratifs (que j'ai transmis) pour étudier ma demande mais je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part depuis. Que dois je faire ?

Anonyme

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9569 réponses publiées
  • 1308 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faire le point avec votre CPAM pour savoir si vous avez droit aux IJ

Bonjour LILI76,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée