l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment renouveler un numéro de sécurité sociale provisoire en attendant de recevoir le définitif ?

Bonjour,

Mon numéro de sécurité sociale provisoire a expiré il y a deux ans et je souhaiterais le "réactiver" ou en obtenir un nouveau. J'ai contacté le 3646 qui m'a conseillé de poser la question sur le site.

En définitif, je souhaiterais connaître par quelle plateforme dois-je passer pour déposer les documents nécessaires (extrait d'acte de naissance, rib, etc) et comment faire si mon numéro de sécurité sociale provisoire a expiré ?

Merci beaucoup.

DOUDOU

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 2757 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour DOUDOU,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Si votre attestation de droits provisoire a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.