Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Devenir auto entrepreneur en étant en arrêt maladie en rapport avec ALD ?

Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie et ce depuis février 2020 en rapport avec mon ALD.

J'aimerai savoir si je peux rester en arrêt maladie (car mes troubles ne me permettent pas de travailler en entreprise) et quand même faire les démarches pour devenir auto-entrepreneur afin d'essayer de me remettre petit à petit dans le rythme du travail mais de chez moi (obtenir un siret etc) de plus cela serait bénéfique pour mon rétablissement.

J'ai lu parmi les réponses des experts Ameli que si mon praticien l'indiquait sur mon arrêt c'était légal et que je pouvais conserver mes IJ. Comment l'indiquer sur la prolongation de l'arrêt? Est-ce réellement possible de faire ces démarches pour créer ma micro entreprise sans être "hors la loi".. ?
Impossible d'obtenir la réponse via la messagerie privée. Je tente donc ici :)

Je voudrais la confirmation avant d'entamer quoi que ce soit, merci bien.

Chapichapot

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Chapichapot,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : "Arrêt de travail et auto-entreprise".

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre situation personnelle.

Si votre médecin souhaite obtenir des informations sur le remplissage de l'avis d'arrêt de travail, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.